DIVERTISSEMENT

Les amateurs de The Tragically Hip en furie à la suite de la prévente des billets

31/05/2016 11:45 EDT | Actualisé 31/05/2016 11:45 EDT

Des Canadiens qui espéraient voir ce qui pourrait être la dernière tournée du groupe The Tragically Hip se sont retrouvés les mains vides et pas très contents après la mise en vente des billets, lundi matin.

La tournée «Man Machine Poem Tour» a été annoncée la semaine dernière, après qu'on ait appris que le chanteur, Gord Downie, souffre d'un cancer du cerveau.

La prévente des billets s'est passée trop vite pour beaucoup de membres du «fan club» du mythique groupe canadien.

L'apparition de billets en revente (et beaucoup plus chers) n'a fait qu'ajouter à la détresse et à la douleur des plus fervents amateurs de The Tragically Hip, indique CBC News.

tragically hip

Les préventes ont commencé à 10h, heure locale, lundi. Une heure plus tard, il n'en restait plus aucun pour le spectacle de Vancouver - sauf ceux sur le site de revente StubHub, qui les offraient entre 310 et 3 653$.

Les billets en vente officiels sur le site Ticketmaster étaient beaucoup plus abordables, allant de 116 à 166$, selon CBC News.

tragically hip

Global News rapporte que les membres du fan club de la formation musicale ont eu droit à un accès spécial à la prévente qui leur permettait d'acheter un maximum de quatre billets sur une seule carte de crédit.

Le journaliste musical Alan Cross a toutefois déclaré après la vente ultra rapide des places de spectacle que «quelque chose sent vraiment mauvais».

Plusieurs membres du club lui ont écrit, indiquant qu'il était impossible d'acheter des billets à peine quelques minutes après la mise en ligne.


«À Calgary, les billets étaient épuisés immédiatement à 10h, et à 10h01 il y avait déjà 44 annonces sur StubHub. Quelque chose ne fonctionne pas.»


«Il y avait des billets sur StubHub avant le début de la prévente.»

La déception n'a toutefois pas été unanime.


«J'ai été capable d'acheter deux billets pour le spectacle à Hamilton.»

Sur son compte Twitter, l'entreprise StubHub a réagi en déclarant qu'une partie de ses profits seraient versées à la Sunnybrook Foundation, une association de recherche dans le domaine de la santé, mais cette annonce n'a pas satisfait les amateurs de The Tragically Hip.

Le groupe a ajouté quatre dates à sa tournée (à Vancouver, Edmonton, Calgary et Toronto) pour redonner un peu le sourire à certains des ses fans.. Aucun spectacle n'est prévu au Québec. Le groupe sera toutefois à Ottawa le 18 août.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Styles de soirée: Piknic Electronik