DIVERTISSEMENT

Feu de Fort McMurray: Jim Cuddy participera à un concert bénéfice à Toronto

30/05/2016 03:59 EDT | Actualisé 30/05/2016 04:02 EDT

Le chanteur de Blue Rodeo, Jim Cuddy, fait partie des vedettes qui monteront sur scène à Toronto à l'occasion d'un concert-bénéfice visant à aider les résidants de Fort McMurray touchés par l'incendie de forêt qui a détruit des milliers de résidences dans la ville du nord de l'Alberta.

Le spectacle #BackFortMac aura lieu le 27 juin au Roy Thomson Hall.

Selon les organisateurs, 90 pour cent des recettes seront remises au fonds créé par la Croix-Rouge canadienne pour les victimes des incendies de forêt en Alberta.

Le reste de l'argent sera donné au programme de préparation aux catastrophes de l'organisme.

M. Cuddy se produira avec un orchestre, les membres de son groupe et la violoniste Anne Lindsay. Le fils de l'auteur-compositeur-interprète, Devin, offrira également une prestation avec sa propre formation musicale.

Le couple comique Colin Mochrie et Deb McGrath, la soprano Measha Brueggergosman, le duo country Lovelocks, la vedette de la scène ainsi que du petit et grand écran Jackie Richardson et le chanteur jazz Matt Dusk ont également confirmé leur présence.

Les billets seront mis en vente vendredi.

Jim Cuddy et Blue Rodeo seront aussi à l'affiche d'un autre concert-bénéfice baptisé "Fire Aid" qui se déroulera à Edmonton le 29 juin et auquel participeront Nickelback, Corb Lund et Ian Tyson.

Les recettes de ce spectacle au Commonwealth Stadium iront à Centraide Fort McMurray, qui soutient la Ville dans ses efforts pour reconstruire les secteurs ravagés par les flammes.

Plus de 80 000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile le 3 mai en raison de la présence d'un imposant incendie de forêt.

Voir aussi:

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter