Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette adolescente critique les tailles inconsistantes d'American Eagle sur Facebook

Ces shorts sont la preuve que les tailles de vêtements ne veulent rien dire

Magasiner pour des vêtements destinés aux femmes peut sembler une tâche impossible.

Les détaillants de vêtements sont souvent coupables de « vanity sizing », soit de nommer les tailles pour faire plaisir aux clients.

Missy Rogers, une instructrice de natation du New Jersey s’est tournée vers Facebook pour dénoncer cette pratique.

Dans sa publication, Rogers a comparé deux paires de shorts qu’elle avait achetées chez American Eagle Outfitters. Missy a essayé une paire de shorts bruns en magasins et a été surprise de constater que sa taille habituelle pouvait à peine dépasser ses genoux.

Si les shorts semblent être proportionnellement les mêmes, les tailles sont drastiquement différentes, une paire est une taille quatre, l’autre est une taille 10.

« Le fait de devoir augmenter à une taille 10 m’a fait me questionner sur le poids que j’avais pris, mais une fois que j’ai amené les shorts à la maison et comparé, j’ai réalisé que la taille est vraiment juste un nombre », écrit-elle.

Depuis qu’elle a publié la photo, elle a été partagée plus de 74 000 fois sur Facebook.

Pour Rogers, les shorts prouvent qu’une seule taille ne fait pas à tout le monde et que les tailles ne devraient pas être le cœur de l’estime pour les jeunes femmes.

« Si une taille 10 est ce qu’une taille 4 était, quel message envoie-t-on aux jeunes filles?, se demande-t-elle. Dans les vêtements pour femmes, on peut être une taille 0 dans un magazine et une taille 12 dans un autre, tu peux essayer des vêtements de différentes couleurs dans un même magasin et faire deux tailles différentes. »

En réponse à la publication de Rogers, American Eagle Outfitters a envoyé un communiqué à TODAY.

« Nous sommes tout à fait d’accord avec Missy pour dire que les femmes sont beaucoup plus que des nombres, ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes fortement engagés à promouvoir la diversité, a indiqué dans un communiqué Chad Kessler, le président de la marque. Comme tous les détaillants, nous recherchons la constance et la clarté pour aider les consommateurs à prendre des décisions. Nous avons contacté Missy pour obtenir ses commentaires sur son expérience de magasinage et nous espérons engager une discussion autour de ce problème. »

De plus en plus de personnes osent parler du ridicule des tailles de vêtements. L’humoriste Amy Schumer a ri des magasins de vêtements qui n’ont aucune idée de quoi faire avec les vêtements au-dessus d’une taille 8 dans un épisode de son émission « Inside Amy Schumer ».

Historiquement, les vêtements pour femmes étaient numérotés à la hausse. Marilyn Monroe portait une taille 12 (une taille huit dans les standards d’aujourd’hui).

Les fluctuations dans les tailles de vêtements pour femmes peuvent être tracées jusqu’à la Grande Dépression. Alors que les tailleurs sont devenus dépassés, la demande et l’industrialisation de la mode ont mené le gouvernement à sonder les tailles des femmes.

Jusqu’à ce que les tailles de femmes se standardisent, Rogers a un message pour les femmes.

« Trouvez des vêtements qui vous font sentir confiante, confortable et belle sans vous en faire avec la taille, écrit-elle. Vous êtes plus qu’un nombre. »

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.