Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet étudiant résume en images sa relation amour-haine avec son mémoire de thèse

Tous les étudiants à la maîtrise se reconnaîtront dans ces photos

Si vous avez déjà écrit un mémoire de maîtrise (ou pire encore, une thèse de doctorat), vous savez sans doute qu'il est facile de développer une relation amour-haine avec un document.

Morris Vanegas, 26 ans, a illustré ces sentiments contradictoires dans une série-photos cocasse, intitulée «A Love Letter To My Thesis». Et vous allez peut-être vous reconnaître dans ces images...

L'étudiant vient de terminer une double-maîtrise en génie aérospatial et génie mécanique à MIT. Sur les images, on peut le voir en train de partager un soda avec son mémoire de thèse, prendre une pause dans l'herbe avec le document, faire une promenade au bord de l'eau...

Morris Vanegas a commencé à prendre les photos pour faire une blague à sa mère. «Elle était très inquiète et pensait que je ne rendrais pas mon mémoire à temps», a-t-il confié au Huffington Post États-Unis. Il s'est mis à lui envoyer les photos en lui disant qu'il était «très, très occupé avec [sa] thèse».

Pour les curieux, sa thèse porte sur la façon dont les données s'adaptent «lorsque des variables changent». Par exemple, comment une technologie comme le Fitbit peut interpréter des données de manière consistante lorsque certains facteurs — comme la position de l'appareil sur le bras — changent.

Et ne vous inquiétez pas, chères mamans. Il a déposé son mémoire à temps!

Voyez la série complète, avec les descriptions originales de Morris Vanegas, ci-dessous:

«A Love Letter To My Thesis», Morris Vanegas

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.