Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet artiste tatoue gratuitement (et temporairement) des enfants malades

Cet artiste tatoue gratuitement (et temporairement) des enfants malades

Il l'a promis, il le fera. Cet artiste néo-zélandais a l'intention de tatouer gratuitement les enfants séjournant à l'hôpital Starship d'Auckland, la capitale du pays.

Pas d'inquiétude à avoir, selon le tatoueur Benjamin Lloyd, ces dessins sont temporaires et l'encre utilisée serait saine...

Au départ, il a publié une photo sur Facebook d'un enfant qu'il venait de tatouer, expliquant que rien ne lui donnait plus de joie que «renforcer la confiance d'un enfant avec un tatouage maison. 50 «J'aime» et j'irai à l'hôpital Starship tatouer tous les enfants. C'est de la peinture à l'aérographe (non permanente). Paix.»

Evidemment, il a récolté 461 000 «J'aime» environ et une bonne moitié de partages. Depuis, Lloyd affirme que l'hôpital a pris contact avec lui pour organiser des séances de tatouage.

Benjamin Lloyd a commencé à tatouer les enfants il y a peu, après la mort de son beau-fils. Il ne s'étend pas sur cette histoire mais dit en substance qu'elle lui a fait réaliser à quel point ces tatouages pouvaient rendre les enfants heureux.

S'il existait un seul problème avec ces tatouages, explique Lloyd à Bored Panda, ce serait que les enfants n'ont plus envie de prendre leur douches après s'être fait tatouer, de peur de les voir partir sous l'eau...

Voici quelques réalisations de l'artiste sur des enfants:

Les tatouages temporaires déjà faits par Benjamin Lloyd sur des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.