Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avertissement de smog pour Montréal et Laval

Avertissement de smog pour Montréal et Laval
The skyline of Montreal, featuring the old clock tower.
WILL & DENI MCINTYRE via Getty Images
The skyline of Montreal, featuring the old clock tower.

Environnement Canada a émis mercredi matin un avertissement de smog pour la région du Montréal métropolitain et de Laval.

L'avis est en vigueur jusqu'à cet après-midi.

«Les conditions atmosphériques sont susceptibles d'entraîner une détérioration de la qualité de l'air», indique l'alerte.

«Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d'éviter les activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à la levée de l'avertissement de smog.» - Environnement Canada

L'indice de la qualité de l'air à Montréal est disponible sur le site web du réseau de surveillance de la qualité de l'air de la ville de Montréal au www.rsqa.qc.ca.

Pour les autres régions du Québec, il faut consulter le site du ministère de l'Environnement au www.mddelcc.gouv.qc.ca/air/iqa.

Voir aussi:

La ville de New Delhi en Inde

Les lieux les plus pollués sur Terre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.