Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Game of Thrones saison 6: le résumé de l'épisode 5 (S06E05) [SPOILERS]

Game of Thrones : le résumé du 5ème épisode de la saison 6 (SPOILERS)
HBO

La mi-saison est déjà là pour la saison 6 de "Game of Thrones" et rien ne va plus. Si les trois premiers épisodes étaient assez calmes, "Book of the stranger" avait déjà débloqué l'intrigue.

Mais "The Door", le cinquième épisode diffusé dans la nuit de dimanche 22 mai sur HBO et sur OCS en France, est clairement celui que tous les fans attendaient depuis le début de la saison, avec des révélations en pagaille. On fait le point avec les cinq moments incontournables de l'épisode 5 de la saison 6 de "Game of Thrones".

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Alors, c'est parti.

Précédemment: dans "Game of Thrones": Pendant que Sansa retrouvait son demi-frère Jon et que Theon retrouvait sa soeur Yara, Daenerys renouait avec les flammes et en profitait pour récupérer une nouvelle armée de Dothrakis.

Pendant ce temps, les Lannister se préparaient à renverser le Grand-Moineau et Arya essayait à tout prix d'oublier son nom. Bran, de son côté, continuait à ressasser le passé avec la corneille à trois yeux, caché sous un arbre avec son fidèle Hodor. Mais ça, c'était avant.

I. La mort et l'origine de Hodor

Jusque là, la saison 6 était plutôt calme, côté morts de personnes importants. L'épisode 5 change cela et les fans hurlent déjà sur les réseaux sociaux. Alors que la corneille avait bien dit à Bran de ne pas tenter de regarder dans le passé tout seul, celui-ci essaye tout de même et voit alors l'armée des Autres. Malheureusement, le Roi de la nuit, le chef des Marcheurs, arrive également à voir Bran et le touche avant que celui-ci ne parvienne à se réveiller.

Avec cette "marque", les marcheurs blancs peuvent enfin trouver Bran et prendre d'assaut la caverne dans laquelle il se terrait. Les Autres attaquent au moment où la corneille, qui pense que Bran doit lui succéder, emmène le jeune Stark une nouvelle fois à Winterfell, dans le passé, au moment où Ned et Hodor sont encore enfants.

Pour survivre à cette attaque des Autres, Bran est contraint de prendre le contrôle de Hodor, comme il l'avait fait dans la tour abandonnée, mais cette fois via le Hodor du passé. Dans le présent, le géant porte alors le corps Bran sur son traîneau dans un couloir, poursuivi par des dizaines de Marcheurs. Feuille, l'enfant de la forêt, de même que le loup de Bran Été se sacrifient pour retenir les morts-vivants et permettre à Hodor d'ouvrir une grande porte, puis de la refermer et de la maintenir pour empêcher les Autres de passer.

Meera porte alors Bran et dit à Hodor: "Tiens la porte", soit en anglais "Hold the door!" Pendant ce temps, le Hodor du passé, possédé, est en pleine crise, se roule par terre et hurle "Hold the door" des dizaines de fois, alors que dans le présent, le géant bloque effectivement la porte, jusqu'à ce que les Autres finissent par passer leurs mains à travers et à l'attaquer. À force de hurler, le jeune Hodor raccourcit la phrase, qui finit par devenir "Hodor". Le seul mot que le compagnon géant de Bran durant tant d'épisodes pouvait prononcer n'était autre que la mission de sa vie... et les derniers mots qu'il entendit.

Ah oui, la corneille à trois yeux se fait également tuer par le Roi de la nuit.

II. L'origine des Autres

Avant ce final éprouvant, Bran apprend via ses allers-retours dans le passé comment ont été créés les Autres. Ce sont en réalité les enfants de la forêt (dont Feuille, qui est avec Bran, est une des dernières représentantes) qui les ont créé. Les premiers habitants du monde ont introduit un bout de métal magique dans le cœur d'un des premiers hommes, créant ainsi le premier Marcheur blanc.

Pourquoi? Car les premiers hommes étaient en train d'envahir Westeros et de couper les forêts où ce peuple vivait depuis des siècles. Mais il semblerait que leur création ait échappé à leur contrôle.

III. Le plan des Fer nés pour conquérir le monde

Pendant ce temps, Yara n'a pas pu être couronnée. Son oncle, Euron (joué par l'acteur danois Pilou Asbæk, déjà vu dans "Borgen"), qui avait tué le père Greyjoy un peu plus tôt, s'interpose et arrive à s'attirer les faveurs des Fer-Nés. Comment? En plus de son charisme, ce bourlingueur, qui a voyagé jusqu'à Essos, a entendu parler de Daenerys, de son énorme armée... et de son manque de bateaux.

Ça tombe bien, les bateaux, c'est la spécialités de la maison Greyjoy. Euron lance donc la construction d'une gigantesque flotte, et se propose d'aller l'offrir à Daenerys. En même temps que son corps. Euron espérant en effet se marier avec Daenerys. Bon courage.

Pendant le couronnement (un peu violent), Theon, Yara et ses partisans prennent la fuite, pour éviter une exécution certaine.

IV. Une collègue de Melissandre au service de Tyrion

Pendant ce temps, Daenerys, justement, fait route avec ses Dothrakis vers Meereen. Elle a pardonné à sir Jorah et lui a ordonné de trouver un remède à l'étrange mal qui le ronge. Tyrion, lui, cherche à remettre un peu d'ordre dans la cité et a trouvé un nouveau visage à montrer au peuple: une prêtresse rouge du culte de R’hllor.

Si Varys est un peu sceptique sur le fait d'embaucher une fanatique dont la collègue avait prédit à Stannis qu'il deviendrait roi, la prêtresse sait se montrer convaincante.

V. Les retrouvailles Sansa - Littlefinger

Elles ne se sont pas vraiment bien passées. Littlefinger jure qu'il ne savait pas que Ramsay Bolton était un tel sadique, ce que Sansa a beaucoup de mal à croire. Mais avant de quitter ce personnage décidément difficile à cerner, Sansa apprend que son grand oncle, le Silure, a repris Vivesaigues et dispose d'une armée fraîche et dispo.

Une information que la Stark va donner à Jon, mais sans lui dévoiler sa rencontre avec Littlefinger. Sansa envoie donc Brienne de Torth pour discuter avec les Tully et leur demander allégeance.

Et en parlant de Brienne, c'est maintenant sûr, Tormund a vraiment un faible pour Brienne, mais cela ne semble pas (pour l'instant) réciproque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Snaefellsjokull, Islande

Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.