Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurent Ciman de l'Impact de Montréal rejoindra la Belgique en vue de l'Euro 2016

Laurent Ciman de l'Impact rejoindra la Belgique en vue de l'Euro 2016
Impact de Montréal

MONTRÉAL - Dix jours après avoir appris, avec déception, qu'il avait été laissé de côté, le défenseur Laurent Ciman rejoindra finalement l'équipe de la Belgique en vue de l'Euro 2016, qui se tiendra en France à compter du 10 juin.

Selon le site internet du journal belge Le Soir, Ciman retrouvera ses compatriotes pour le stage prévu dès ce lundi en Suisse.

Le 12 mai dernier, le sélectionneur belge Marc Wilmots n'avait pas retenu Ciman au sein de sa formation, une décision qui avait déçu le joueur de l'Impact.

Mais des blessures à des défenseurs de la sélection nationale ont finalement contraint Wilmots à se tourner vers Ciman.

La Belgique évolue au sein du Groupe E de l'Euro qui inclut aussi l'Italie, la Suède et la République d'Irlande.

Le premier match des Belges se tiendra le lundi 13 juin contre l'Italie. La phase de groupe prend fin le 22 juin et la ronde éliminatoire s'amorcera le 25 juin. La grande finale sera présentée le dimanche 10 juillet.

L'Impact, qui avait indiqué qu'elle ne s'opposerait pas à voir Ciman jouer pour son pays pendant l'Euro, doit réagir par voie de communiqué plus tard dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.