On connaissait "l'eggspresso", un café versé dans un œuf de Pâques, l'heure est maintenant au "café cornet". Comme son grand-frère de Pâques, le succès de cet expresso bu dans un cornet de glace en chocolat est né sur les réseaux sociaux. Très photogénique, ce café est même devenu "le café le plus populaire d'Instagram", rapportent CNN.
Selon la chaîne américaine, on doit cette invention à Dayne Levinrad, un serveur sud-africain, originaire de Johannesburg. Depuis son invention en janvier, 1 million de photos accompagnées du hashtag "coffeeinacone" auraient été likées sur Instagram.
Pour se démarquer sur un marché du café "très compétitif", Dayne Levinrad confie à CNN qu'il a simplement eu l'idée de réunir le café, la glace et le chocolat, trois choses dont les gens raffolent.
Après des tentatives infructueuses avec des cornets de glace traditionnels, dans lesquels le chocolat fondait instantanément au contact du café chaud, Dayne Levinrad s'est mis à faire ses propres cornets, enrobés de quatre types de chocolat différents. Ils sont assurés de tenir dix minutes avant de commencer à fondre, grâce à un subtil procédé d'équilibrage des pourcentages de cacao.
Dayne Levinrad, dont l'invention est déjà brevetée, ne semble pas dépassé par le succès de son "café cornet" sur les réseaux sociaux, bien au contraire. "Nous avons utilisé le cornet comme un moyen de devenir un objet 'instagrammable'", dit-il. "Quand les gens rentrent dans mon bar, ils prennent un selfie et le taguent avec '#coffeeinacone'".
Cet ancien spécialiste du marketing digital a même embauché quelqu'un uniquement pour tenir sa ligne WhatsApp dédiée aux livraisons de "cafés cornets".