BIEN-ÊTRE

Après avoir combattu des cancers pendant 20 ans, cette femme pose nue pour célébrer sa rémission (PHOTOS)

19/05/2016 07:42 EDT | Actualisé 19/05/2016 07:50 EDT

Comme si combattre un cancer n'était pas déjà assez difficile, les personnes qui en souffrent doivent aussi vivre avec les changements que la maladie inflige à leur apparence.

Des cicatrices à la perte de cheveux, les effets du cancer peuvent être très dommageables pour l'estime personnelle et causer de l'anxiété liée à l'image corporelle.

Mais une survivante en a eu assez. Maintenant en rémission après deux décennies de lutte contre divers cancers, Angelica Fenney se réapproprie fièrement son corps et sa féminité.

La femme de 37 ans a célébré sa rémission en posant nue dans les bois pour une série de photos.

angelica fenney


Son but? Célébrer son corps et faire un doigt d'honneur à tous ceux qui se sont moqués d'elle et de son apparence au fil des ans.

«Celle-là, c'est pour tous ceux qui se moquent de moi et de toutes les autres femmes rondes», a-t-elle écrit sur Facebook.

«À toutes les femmes rondes et sexy qui ont des problèmes d'image corporelle, je pose ce geste pou nous. Il m'a fallu plus de 21 ans pour finalement accepter mon corps et apprendre à l'aimer, même avec toutes mes cicatrices.» — Angelica Fenney


Mme Fenney a reçu son premier diagnostic de cancer à l'âge de 17 ans. Pendant plus de 20 ans, elle a combattu un cancer du sein, du col utérin et de la peau.

Ses divers traitements lui ont fait prendre plus de 84 lbs (38 kg). Les nombreuses interventions médicales ont aussi laissé de nombreuses marques sur son corps.

«Le cancer a changé ma relation avec mon corps de plusieurs façons», a-t-elle raconté au Huffington Post UK.

Pour les premières années, les cicatrices sur son corps «étaient une bataille continuelle».

Mais tout a changé en 2014.

«J'ai commencé à aimer mon corps, et même mes cicatrices, parce que tous les traitements qu'a subis mon corps m'ont donné l'impression d'être devenue une guerrière», explique-t-elle.

Son message pour les femmes? «Je pense que les femmes de toutes les tailles et les formes doivent accepter leurs courbes parce que nous sommes toutes belles, uniques et spéciales à notre propre façon.»

angelica fenney


Cet article initialement publié sur le Huffington Post UK a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI:

Trop âgées pour être mannequin? Jamais!