Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un plan de retour des sinistrés annoncé d'ici la fin de la semaine

Un plan de retour des sinistrés annoncé d'ici la fin de la semaine
Radio-Canada.ca

Un plan pour le retour des évacués de Fort McMurray sera dévoilé d'ici la fin de semaine, a affirmé la première ministre de l'Alberta Rachel Notley lors du point de presse quotidien qu'elle donne depuis le début du sinistre.

La première ministre de l'Alberta a aussi expliqué que de nombreux bâtiments administratifs et de premières nécessités étaient réparés et à nouveau sécuritaires.

Le travail qui reste à faire est encore colossal, mais Rachel Notley a toutefois souligné que l'électricité avait été rétablie pour la majorité des édifices de Fort McMurray et d'Anzac. Le gaz, lui, a été rétabli dans la moitié de la ville.

L'aéroport de Fort McMurray est prêt à accueillir des vols commerciaux dès que cela sera sécuritaire.

Rachel Notley a cependant annoncé que le retour des évacués pourrait être retardé à cause de la mauvaise qualité de l'air. Elle a expliqué que l'index de la qualité de l'air était normalement mesuré sur une échelle d’un à 10 et qu'il était ce matin de 38.

De plus, la situation devrait encore s'aggraver à cause de la météo très défavorable. Les 25 degrés Celsius prévus pour lundi combinés à une humidité de 15 % devraient aider les feux à croître.

Enfin Rachel Notley a tenu à réitérer ses avertissements envers les Albertains sur les interdictions de feu qui sont en vigueur dans la province. Elle a notamment demandé aux citoyens de ne pas jeter leurs mégots de cigarette n'importe où.

VOIR AUSSI:

Feux de forêt à Fort McMurray (mai 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.