Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un éboulement force l'évacuation d'une résidence à Québec

Un éboulement force l'évacuation d'une résidence à Québec
Radio-Canada

Une partie de la falaise située près de la rue Sous-le-Cap à Québec s'est détachée, hier soir, forçant l'évacuation d'une résidence.

Les propriétaires ont contacté les autorités, vers 18 h 30, parce qu'un éboulement venait d'endommager leur terrasse. Des roches se sont aussi retrouvées à l'intérieur de la maison.

Une clôture de sécurité a toutefois permis de limiter les dommages et d'éviter les blessures. Les résidents étaient dans leur cuisine au moment de l'éboulement, raconte un voisin.

« Vers 6 h, hier soir, j'ai commencé à entendre des descentes de roches et c'est arrivé en 2 ou 3 périodes. On a entendu un bruit quand même assez fort. On s'est rendu compte qu'une partie du cap était descendu », témoigne André Bouchard.

Une partie des roches ont été retenues par un filet de sécurité. Photo: Radio-Canada

L'homme qui habite le secteur depuis une douzaine d'années rapporte que des éboulis de moindre importance surviennent assez fréquemment.

« L'an passé, il y a eu un caillou de 200 à 300 livres qui est tombé à l'autre bout du cap. C'est pour ça que la rue est fermée. Ils ont fermé la rue et ils ont fait des travaux », ajoute M. Bouchard.

La Sécurité civile de la Ville de Québec va inspecter la falaise aujourd'hui pour déterminer la cause de l'éboulement et évaluer si les résidents peuvent rentrer chez eux.

Voir aussi:

Musée national des beaux-arts du Québec : vue sur les Plaines

10 terrasses où prendre l'apéro à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.