DIVERTISSEMENT

«Papa est devenu un lutin»: une comédie indépendante bientôt sur nos écrans

15/05/2016 08:27 EDT | Actualisé 15/05/2016 11:00 EDT

Sans l’aide des subventions des institutions publiques, Dominique Adams a puisé à même ses propres économies et l'aide d'un producteur pour financer son film Papa est devenu un lutin. Le cinéaste espère maintenant dénicher un distributeur afin que sa comédie loufoque soit présentée dans les salles de cinéma dès cet hiver.

Sorte de version québécoise de la populaire production américaine Elf avec Will Ferrell, le premier long métrage du réalisateur Adams raconte le souhait d’une petite fille qui voudrait bien que son papa devienne un lutin pour pouvoir jouer avec lui.

En plein temps des Fêtes, le vœu un peu naïf de la fillette se réalise contre toute attente puisque par magie l’âme d’un lutin facétieux aménage littéralement dans le corps du paternel pendant une journée remplie de plaisirs et d’aventures, tout en rendant la maman un peu folle.

Elisabetta Fantone et l’humoriste Jean-Marie Corbeil partagent l’affiche de cette production indépendante entièrement tournée en français dans un chalet proche de Gatineau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des photos banales transformées en affiches de cinéma