Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du PQ : Jean-François Lisée réfléchit... et vous invite à le convaincre (VIDÉO)

Chefferie du PQ : Lisée réfléchit... et vous invite à le convaincre (VIDÉO)

QUÉBEC – Dans une démarche plutôt inhabituelle, Jean-François Lisée interpelle les internautes afin de décider s’il devrait briguer la chefferie du Parti québécois.

«[…] y a-t-il une raison forte qui rendrait ma propre candidature utile ou nécessaire ?», demande le député de Rosemont dans un billet publié sur son blogue.

Jean-François Lisée songe «très sérieusement» à se lancer dans la course pour succéder à Pierre Karl Péladeau, a-t-il expliqué aux médias mardi. «La question que je me pose, et que je pose aux gens à qui je parle, c’est ‘quelle serait l’utilité ou la nécessité de ma candidature?’»,

«Est-ce que j’ai des choses à dire qui ne seront pas dites par d’autres?, a-t-il poursuivi. Est-ce que j’apporte à la course des forces et des faiblesses qui ne sont pas les forces et les faiblesses de mes collègues?»

Jean-François Lisée ne voit toutefois pas «la nécessité de se précipiter» pour annoncer sa décision. Il se donne une semaine pour réfléchir à la question.

«Ce n’est peut-être pas indispensable que je sois dans cette course-là, a-t-il dit. C’est peut-être très utile. Pour l’instant, la décision n’est pas prise.»

Véronique Hivon a été la première à annoncer lundi qu’elle sera candidate à la succession de PKP. Alexandre Cloutier devrait également faire le saut sous peu, tandis que Martine Ouellet et Nicolas Marceau sont toujours en réflexion.

INOLTRE SU HUFFPOST

ALEXANDRE CLOUTIER

Qui pourrait devenir chef du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.