Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pompiers sauvent des chatons d'un incendie de la plus douce des manières (VIDÉO)

Des pompiers sauvent des chatons de la plus douce des manières (VIDÉO)

Des pompiers. Des chatons. Du mignon. La recette est imparable. Un homme du feu de la brigade de sapeurs-pompiers de Turlock en Californie a installé une caméra sur son casque pour filmer ses sauvetages. Celui du lundi 2 mai est un concentré de courage et de mignonnerie (voir la vidéo en tête d’article).

Repérée par Mashable, on y voit le pompier défoncer un portail pour s'approcher du feu, puis mettre fin à l'incendie en cours. Lors de la visite de la maison dévastée, il découvre deux chatons très jeunes.

«Hé, j'ai découvert deux victimes», annonce-t-il à ses coéquipiers. Il les amène en lieu sûr et les rince avec des bouteilles d'eau claire. Puis, deux autres sont découverts quelques minutes plus tard. Les collègues, visiblement attendris, leur prodiguent des caresses et s'attèlent à les nettoyer en prenant toutes les précautions. Un chat, ça n'aime pas l'eau, même si ça vient d'échapper à un incendie.

Cette histoire se finit décidément bien, puisque la mère des quatre chatons est apparue quelques instants après, permettant à la famille de se réunir au grand complet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.