Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Boulerice pète sa coche contre les députés libéraux du Québec (VIDÉO)

Boulerice pète sa coche contre les députés libéraux du Québec (VIDÉO)

Les 40 députés du Québec sont « cachés » lorsque vient le temps de défendre les intérêts de leur province, accuse le lieutenant québécois du NPD, Alexandre Boulerice.

« Voulez-vous bien me dire ils servent à quoi, les 40 députés du Québec? À rien! Ils abandonnent 1800 jobs à Air Canada, ils trahissent les producteurs de lait, ils ignorent le monde de Lac-Mégantic, ils oublient les chômeurs de Postes Canada et la langue française… »

« Est-ce qu’il dort au gaz, le général du Québec pour le Parti libéral? » s’est exclamé Boulerice en s’adressant au premier ministre Justin Trudeau, pendant la période de questions, jeudi.

« Je crois que mon collègue a un petit peu dérapé dans ses commentaires », a répondu le ministre des Transports, Marc Garneau.

Il a déclaré être très fier des députés libéraux fédéraux élus dans la Belle Province.

Un peu plus tard, le Bloc québécois s’en est pris aux députés libéraux sur les bonifications de l’assurance-emploi dans les régions pétrolières.

À leur avis, il est « pressant » d’aider les travailleurs de la Côte-Nord et de la Gaspésie, entre autres, qui doivent écoper avec le chômage dans des industries saisonnières.

« Qui se joindra à moi pour dire à la ministre du Travail que le Québec mérite le même traitement que le Canada? » s’est exclamée Marilène Gill, députée de Manicouagan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.