Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus d'autonomie pour la BMW i3 2017 (PHOTOS)

Plus d'autonomie pour la BMW i3 2017 (PHOTOS)
Courtoisie

Alors que d’un côté de l’industrie automobile nous sommes témoins d’une course à la puissance la plus élevée, de l’autre nous voyons plusieurs constructeurs se battre dans le but d’offrir la meilleure autonomie possible avec leurs véhicules électriques. Il s’agit forcément d’une bonne nouvelle.

Prenez par exemple la nouvelle BMW i3 2017. La voiture électrique de BMW pourra profiter d’une nouvelle batterie de 33 kWh au lieu de 22 kWh comme sur le modèle actuelle, poussant l’autonomie en mode électrique à 200 kilomètres comparativement à 130 kilomètres aujourd’hui.

BMW i3

Le prolongateur d’autonomie sera de retour également. Ce dernier, un moteur à essence deux cylindres de 38 chevaux, sert de génératrice afin d’alimenter la batterie et permettre à la BMW i3 de continuer son chemin pour environ 130 kilomètres avant de devoir recharger ou mettre de l’essence. La puissance de la motorisation électrique fixée à 170 chevaux est inchangée.

Il semblerait qu’il sera possible pour les propriétaires de BMW i3 de génération actuelle de remplacer la batterie de leur voiture afin de profiter de l’autonomie plus grande de celle de nouvelle génération, mais les détails n’ont pas été annoncés.

Sinon, la voiture demeure pratiquement inchangée à l’exception d’une nouvelle couleur, le bleu Protonic de la BMW i8, qui s’ajoute au catalogue.

Cette BMW i3 à plus grande autonomie viendra concurrencer la nouvelle Nissan Leaf qui offre également plus de liberté en mode 100 % électrique, ainsi que les éventuelles Ford Focus Électrique, Chevrolet Bolt et Tesla Model 3 qui promettent respectivement 160, 320 et 346 kilomètres d’autonomie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.