INTERNATIONAL

La reine d'Angleterre n'est pas impressionnée par les intimidations de Barack Obama

29/04/2016 02:47 EDT | Actualisé 29/04/2016 02:51 EDT

C'est la deuxième fois seulement que la reine d'Angleterre se met ainsi en scène. À l'occasion des Invictus Games, un tournoi sportif réservé aux soldats blessés, le couple Obama a défié le prince Harry dans une vidéo, qui a répondu dans une séquence aux côtés de sa grand-mère Elizabeth, publiée sur le compte Twitter de la famille royale.

Tous deux assis dans un canapé, ils discutent à propos d'un livre quand le prince Harry reçoit un message vidéo de Michelle Obama. La vidéo dans laquelle le couple présidentiel met au défi le prince Harry, Barack Obama déclarant "Faites attention à ce que vous provoquez". Suivi de trois soldats qui miment un "mic drop" (lâcher un argument ou une blague imparable puis lâcher son micro pour mettre fin au débat).

La réponse de la reine Elizabeth est à la hauteur : "Vraiment ? Pitié", suivi d'un "boom" du prince Harry.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, ce n'est pas la première fois que la reine se prête à ce genre de jeu. La première fois, la reine avait donné la réplique à James Bond, incarné par Daniel Craig, pour l'ouverture des Jeux olympiques. Une prestation qui avait marqué les Britanniques, puisqu'elle se concluait par le saut en parachute de leurs deux idoles préférées.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution du style d'Elizabeth II