Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête des Mères: les Mamans du cinéma les plus stylées

Les mères du cinéma les plus stylées
Twentieth Century Fox Film Corporation

La fête des Mères approche et pour nous, ça devient une excuse de regarder nos films favoris et d’y recenser les mères les plus stylées. C’est notre façon de célébrer les Mamans et leur extraordinaire dévouement.

Alors asseyiez-vous confortablement et profitez du talent des costumiers qui ont travaillé d’arrache-pied pour donner à ces mères géniales un look du tonnerre.

Le texte se poursuit sous la galerie.

1. Leigh Anne Tuohy, «The Blind Side»

Les mères du cinéma les plus stylées

1. Leigh Anne Tuohy, «The Blind Side»

Leigh Anne Tuohy n’a pas le temps de rigoler et pour cette raison, nous nous devons de rendre hommage à son approche audacieuse vis-à-vis la mode avec ses robes, ses imprimés et ses accessoires. Elle incarne parfaitement la banlieusarde chic!

2. Wendy Torrence, «The Shining»

Shelley Duvall incarne deux choses : 1) une mère qui ferait tout pour protéger son enfant et 2) le normcore ultra tendance du début des années 80. Ses salopettes, ses cols roulés et ses robes jumper en font une icône du style androgyne du tournant de la décennie.

3. Maria Von Trapp, «The Sound of Music»

On sait que Maria Von Trapp était tout d’abord une nounou, puis une belle-mère, mais nous n’oublierons certainement pas qu’elle habillait ses sept enfants avec des vêtements faits de draps. Ingénieuse côté style, elle a capté le regard du capitaine avec une robe soleil bleu et est passée d’une garde-robe horrible à sublime, faisant d’elle une vraie reine.

4. Annie Paradis, «The First Wives Club»

Ce rôle a permis à Diane Keaton de s’habiller… comme Diane Keaton. Ses tailleurs superbes, ses cols roulés et ses perles avaient toute leur place dans ce rôle. Le rôle a d’ailleurs permis à l’actrice de concrétiser son statut d’icône de style androgyne.

5. Peg Boggs, «Edward Scissorhands»

La garde-robe de Dianne Wiest dans le film est tout à fait à l’image de la folie audacieuse de Tim Burton. Les couleurs vives, les silhouettes années 50 et les lunettes nous donnent une sérieuse envie de voir ces tendances faire un retour. Est-ce qu’on pourrait avoir sa garde-robe?

6. Rosalyn Rosenfeld, «American Hustle»

Le personnage de Jennifer Lawrence est loin d’être l’incarnation de la mère parfaite, mais on souhaite quand même souligner son style de feu. Fourrure, imprimés animaliers et tissus synthétiques forment la garde-robe de Rosalyn Rosenfeld. Qu’on aime ou pas, on ne peut qu’avouer que sa garde-robe est complètement déjantée.

7. Della Bea Robinson, «Ray»

Pourquoi ne parle-t-on pas de Kerry Washington dans son rôle de Della Bea Robinson tous les jours est embarrassant. En plus d’être excellente dans le rôle, elle porte une garde-robe qui ferait pâlir d’envie n’importe qui. Le film, qui s’étend sur 12 ans, montre l’évolution du style de ces années-là, passant des imprimés légers des robes des années 50 aux tailleurs des années 60.

8. Mama Morton, «Chicago»

Il existe plus qu’un type de mère et Queen Latifah a aidé à créer une des meilleurs avec son rôle de Mama Morton dans « Chicago ». En tant que femme à la tête d’une prison pour femmes, elle offre non seulement une performance chantée incroyable, mais aussi une prestation sublime côté style. Elle met parfaitement en valeur le glamour des années 20, avec ses paillettes et son serre-tête.

9. Miranda Priestly, «The Devil Wears Prada»

Est-ce que Miranda Priestly est la mère la mieux habillée du cinéma? En un mot, oui. Évidemment. En plus d’être incroyablement bien habillée au travail, elle est aussi sublime à la maison, avec ses pulls à épaules tombantes. Et que dire de sa collection de manteaux?

10. Claire Peterson, «The Boy Next Door»

Si le film est sans aucun doute un des plus ridicules à jamais avoir été faits, Jennifer Lopez y amène une touche de style bien à elle. Cols roulés vibrants, rayures horizontales et camisoles neutres sont des éléments clés de sa garde-robe. Elle n’est pas une mère comme les autres, elle est une mère cool et elle nous le fait savoir.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 cadeaux québécois parfaits pour Maman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.