BIEN-ÊTRE

Des mini-maisons fabriquées à partir de conteneurs recyclés (PHOTOS/VIDÉO)

22/04/2016 01:57 EDT | Actualisé 02/06/2016 03:10 EDT

La popularité des mini-maisons est indéniable. Petites, mais ô combien pratiques, ces habitations dévoilent des façons de repenser l’espace qui nous font souvent crier au génie!

La compagnie LOKI Box Design a décidé d’entrer dans la danse en créant sa propre division d’architecture résidentielle : LOKI Homes.

En collaborant avec des développeurs immobiliers, des stations touristiques et des propriétaires de terrains, l’entreprise vise à faire une pierre deux coups en créant un modèle d’habitation pratique, abordable et écologique, celui-ci étant en effet conçu à partir de conteneurs recyclés.

«Toutes nos discussions sur l’architecture résidentielle, le design intérieur, les tiny homes et les nouveaux procédés de construction ont finalement payées en donnant naissance à quelque chose de beau. Quelque chose de vrai», confie Pierre-Mathieu Roy, président de LOKI Homes.

Une première maison a été installée au pied du Massif du Sud, que vous pouvez découvrir dans la vidéo en tête d’article et en photos dans la galerie ci-dessous.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de LOKI Homes.

Des mini-maisons fabriquées à partir de conteneurs recyclés