Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lily Allen dévoile les méthodes des tabloïds pour obtenir des infos

Lily Allen dévoile les méthodes des tabloïds

Dans une récente interview accordée au journal britannique The Observer, Lily Allen revenait sur le harcèlement dont elle a été victime durant plusieurs années. Un cauchemar que lui a fait vivre un homme, Alex Gray, obsédé par la chanteuse au point d'avoir fait intrusion chez elle en octobre 2015.

Cette histoire a attisé la curiosité des journalistes, jusqu'à en devenir malsaine comme en témoigne le tweet de Lily Allen, posté il a quelques heures sur son compte. L'artiste dévoile comment un tabloïd a approché un ami musicien en lui promettant que témoigner serait avantageux pour sa carrière et en lui proposant d'être payé.

"J'espère que ça ne vous dérange pas que je vous contacte, mais j'ai vu que vous étiez un ami de Lily et je me demandais ce que vous aviez pensé de son interview. J'ai été très ému par ce qu'a pu traverser Lily et la bataille qu'elle a eu avec la police, car malgré toutes ses démarches pour se protéger, elle s'est quand même fait attaquer par ce soi-disant fan. J'ai vu que vous l'aviez soutenue, et si vous avez cinq minutes pour en discuter, cela pourrait être avantageux pour votre couverture médiatique musicale. Mais si vous préférez, je peux juste vous payer si vos citations sont publiées."

Lily Allen commente en légende: "C'est comme ça que les tabloïds obtiennent leurs citations", et remercie ensuite son ami musicien de l'avoir informée de ce message. La chanteuse n'a cependant pas divulgué le nom du journaliste en question, bien que certains fans lui aient demandé:

"Qui est le journaliste?"

"Le dire nous rabaisserait à son niveau, on vaut mieux que ça."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.