DIVERTISSEMENT

«Sivouplééé!»: Anne Dorval dans la nouvelle comédie controversée de Philippe de Chauveron

20/04/2016 10:07 EDT | Actualisé 20/04/2016 10:26 EDT
Joel Ryan/AP
Actress Anne Dorval poses for a portrait during the 67th international film festival, Cannes, southern France, Friday, May 23, 2014. (Photo by Joel Ryan/Invision/AP)

Anne Dorval sera bientôt de retour sur le grand écran dans Sivouplééé!, une comédie française sur les réfugiés qui attire déjà son lot d'attention, réalisée par Philippe De Chauveron (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?).

La star de Mommy interprétera une riche héritière mariée à un intellectuel de gauche, Christian Clavier. En publiant le livre De rien - qui suggère d'accueillir chez soi les gens qui en ont besoin - celui-ci soulèvera les foudres... et un défi. Serait-il capable d'ouvrir sa porte à une famille de réfugiés? C'est ainsi que le couple accueillera neuf Roms, ce qui entraînera, on le devine déjà, de nombreuses péripéties.

Un synopsis qui fait jaser

Le film n'est même pas encore en tournage - qui débutera en juin - que déjà, il attire les commentaires négatifs. Sivouplééé! est jugé selon plusieurs comme une oeuvre raciste, superficielle et même, insultante.

Pour l'instant, aucune personne de l'équipe de Sivouplééé! n'a réagi à ces commentaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine