BIEN-ÊTRE

Gala du Met: les tenues les plus mémorables du mythique bal à New York

04/05/2015 08:53 EDT | Actualisé 29/04/2016 02:25 EDT
Getty

Lundi 4 mai au soir, c'est le fameux Gala du Met, le Metropolitan Museum of Art Costume Institute à New York, le rendez-vous mode des stars les plus glamour de la planète. Le thème de cette édition? « China : Through the Looking Glass », un hommage aux influences chinoises sur la mode occidentale.



C'est une soirée bénéfice destinée à soutenir le célèbre musée et qui par ailleurs lance en grande pompe l'exposition phare de l'année.

Une édition qui s'annonce particulière. Pourquoi? « Page Six » révèle que « l'utilisation des téléphones pour prendre des photos ou se connecter à des réseaux sociaux ne sera pas acceptée à l'intérieur du gala », est-il spécifié aux invités. 

Il est vrai qu'il y a eu des dérapages l'an passé. On se rappelle notamment de la querelle entre Solange Knowles et Jay Z filmée par une caméra de surveillance, sans oublier les photos prises à l'insu d'invités et rendues publiques.

Autre explication le magazine américain « Vogue » - emmené par Anna Wintour - va réaliser un documentaire sur les coulisses de cette mythique soirée, une manière d'avoir l'entière exclusivité des images de la soirée.

Avant de découvrir les tenues éboulissantes de ce Gala du Met 2015, retour sur les tenues les plus mémorables de tous les temps du fameux bal.

Les tenues les plus mémorables de tous les temps du Met Gala

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter