BIEN-ÊTRE

Image corporelle : une blogueuse de Trois-Rivières parle de sa reprise de poids et fait des vagues sur le web

18/04/2016 02:02 EDT | Actualisé 18/04/2016 02:03 EDT

Vanessa Lamy, une blogueuse de 28 ans de Trois-Rivières, a fait des vagues sur Facebook la semaine dernière lorsqu'elle a publié son histoire et des images de sa reprise de poids. Celle qui avait jusque-là travaillé fort pour avoir un « corps parfait » a voulu partager son parcours pour apprendre à s'aimer au-delà de son image.

En entrevue à l'émission Chez nous le matin, Vanessa Lamy a raconté avoir longtemps misé sur son image corporelle pour compenser le fait qu'elle ne s'aimait pas. Pour elle, avoir une saine alimentation et faire de l'exercice frisait l'obsession. « Je l'ai eu, mon corps parfait, mais je ne m'aimais pas plus », admet la blogueuse.

La jeune femme a compris que le problème était ailleurs et a décidé de relâcher son mode de vie très strict. Elle continue à bouger et à bien manger, mais elle le fait maintenant pour le plaisir, pas pour le poids.

Le 13 avril dernier, elle a partagé sur sa page Facebook une photo d'elle avant d'avoir retrouvé son poids normal, et après.

À ce jour, sa publication a obtenu plus de 17 000 mentions j'aime et a été partagée à près de 4300 reprises. Vanessa Lamy est émue de voir l'onde de choc.

Il y a tellement de gens qui se sentent seuls dans des situations comme celle-là, il y a tellement de monde qui pensent la même chose, mais qui n'ont jamais eu le courage de le dire, qui n'en parlent pas et se sentent seuls. [...] Des gens qui veulent apprendre à s'aimer, il y en a. Moi, je veux juste les aider.

- Vanessa Lamy

La jeune maman dit avoir beaucoup cheminé dans les derniers mois. « Mon corps? Je suis très bien avec. Il n'est pas parfait! Mais je m'aime et j'aime mon corps. »

VOIR AUSSI:

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter