Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grâce à Facebook, il a retrouvé la fille de ses rêves (mais certains crient au harcèlement)

Grâce à Facebook, il a retrouvé la fille de ses rêves (mais certains crient au harcèlement)
Capture Facebook

Peut-on tout se permettre pour trouver l'amour? C'est la question qui agite le web depuis plusieurs jours. Lundi 11 avril, un internaute australien partage sur Facebook la photo d'une femme prise de dos dans un supermarché. Son but est alors de retrouver cette personne qui est tombée dans l’œil de son ami Brok.

«J'étais au magasin Woolworths tout à l'heure vers 19h38 avec mon ami Brok. Nous étions en train de faire nos courses quand il a aperçu la femme de ses rêves», raconte Blake. «Donc toi, la fille qui achetait des champignons, si tu lis ça, sache que nous serons en ligne tous les soirs à 19h38 jusqu'à ce qu'on puisse te rencontrer».

UPDATE: Mystery brunette had a friend meet at Woolworths to meet Brok and its confirmed that she is mushroom girls...

Posted by Blake Mitchell Nicholls on Monday, April 11, 2016

Le magasin en question a répondu à l'annonceur en le félicitant d'être un «vrai cupidon». Ce qui n'a pas vraiment plu à tout le monde. «Si un harceleur vous demande de trouver sa victime, vous êtes censé appeler la police, pas le mettre à la télé», s'indigne un internaute. «Encourager vos clients au harcèlement sexuel n'a rien de mignon», continue un autre.

Mais certains trouvent la démarche plutôt romantique. «Woolworths essaie de faire en sorte qu'une histoire d'amour naisse, mais parce qu'on vit dans un monde de merde, on les accuse de soutenir un obsédé», déplore un utilisateur de Twitter.

Quoi qu'il en soit le buzz (bon ou mauvais) autour de cette photo a permis à Brok de retrouver la mystérieuse jeune femme. Selon une mise à jour apportée à la publication de l'Australien ce vendredi, la «mystérieuse brune» a envoyé une amie à la rencontre de Brok dans le magasin et «il s’est avéré qu'il s'agit d'une amie de la fille qui achetait des champignons», écrit Blake sur Facebook. «Qui sait ce qu'il se passera ensuite...», termine l'Australien.

VOIR AUSSI :

Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.