POLITIQUE

«Le bateau des libéraux», une nouvelle chanson satirique sur le PLQ avec Mathieu Cyr (VIDÉO)

15/04/2016 02:00 EDT | Actualisé 15/04/2016 02:00 EDT

«  Je défie qui que ce soit, depuis le 17 mars 2013 alors que j'ai pris la direction du parti, de trouver autre chose que des pratiques exemplaires au parti libéral », déclarait le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, après les révélations de l'émission Enquête sur son ex-ministre Sam Hamad.

« J'ai connu de très belles années ici en politique québécoise. J'ai été à la tête d'un gouvernement honnête, intègre », indiquait pour sa part l'ex-chef libéral Jean Charest, trois semaines après l'arrestation de celle qui fut pendant un temps le numéro deux de son gouvernement, Nathalie Normandeau.

L'humoriste Mathieu Cyr a de la difficulté à gober de telles déclarations de politiciens actuels et anciens, et il l'a exprimé dans un vidéoclip sarcastique et satirique publié jeudi après-midi sur Facebook.

Une « chanson hommage au parti politique le plus honnête et intègre qui soit », indique la description à peine ironique de la vidéo.

Mathieu Cyr a créé la chanson et a bénéficié de la collaboration du réalisateur Félix Charest qui y a ajouté le visuel - qui est , il faut l'avouer, assez réussi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Conseil des ministres de Philippe Couillard