Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amy Schumer critique la catégorie «taille plus » (et parodie les poses de mannequin)

Amy Schumer critique la catégorie «taille plus» (avec humour)

Amy Schumer n'aime pas qu'on classe les femmes dans des catégories, surtout quand celles-ci la qualifient de mannequin «taille plus». La comédienne qui s'était déjà offusquée de la couverture de la version américaine de Glamour où elle était présentée comme un mannequin « plus size» a expliqué pourquoi elle n'appréciait pas qu'on la classe dans cette catégorie. Lors de son passage à The Tonight Show mercredi 13 avril, la comédienne a choisi de l'expliquer avec humour.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, Amy Schumer s'est aussi amusée des images connotées par le mot «mannequin». La comédienne a pris des poses lascives en expliquant pourquoi il ne fallait pas mettre les gens dans des cases. «Nous n'avons pas besoin qu'on nous classe avec ce genre d'étiquettes», a t-elle affirmé.

Cette mise au point survient une semaine après la parution d'un article dans l'édition spéciale taille plus du magazine Glamour aux État-Unis. La comédienne y avait été considérée comme faisant partie de cette catégorie alors qu'elle affirme faire une taille 7-8. Le problème pour l'actrice n'est pas d'avoir été considérée plus grosse qu'elle ne l'est mais que le magazine laisse penser qu'une taille 7-8 est une grande taille, comme elle l'expliquait sur son compte Instagram dans un message directement adressé au magazine féminin.

"Je pense qu'il n'y a aucun mal à être une grande taille. Une belle femme en bonne santé. Aux États-Unis, on considère qu'être plus size commence à la taille 8. Je suis entre le 7 et le 8. @glamourmag m'a mis dans son numéro grandes tailles sans me le demander ou me le dire. Et ça ne me semble pas une bonne chose. Et des jeunes filles qui ont les mêmes mensurations que moi vont croire qu'elles sont taille plus? Vous en pensez quoi?"

Gala TIME 100 2015

L'audacieuse Amy Schumer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.