BIEN-ÊTRE

25 recettes pour la journée nationale du grilled cheese

12/04/2016 11:52 EDT | Actualisé 12/04/2016 11:54 EDT

Ce sandwich réconfortant et simplement délicieux ne date pas d’hier. C’est probablement pourquoi, depuis quelques années, cette recette simple transmise de génération en génération a sa propre journée nationale.

Pour l’occasion, la marque Kraft Singles a questionné les Canadiens sur leur consommation du mets au fromage. Sondage loufoque, mais intéressant.

Saviez-vous qu’en moyenne un Canadien savoure un grilled cheese trois fois par mois? Ou encore que la majorité (53 %) des gens qui mangent le sandwich introduisent 2 tranches de fromage?

Toujours selon le sondage, 70 % des répondants ont déjà préparé un grilled cheese pour l’être aimé. Sur cette même note, 22 % des Canadiens accepteraient un second rendez-vous galant avec quelqu’un qui leur aurait préparé le sandwich et seulement 7 % trouveraient la tactique peu convaincante.

Au Québec, comparé à d’autres provinces, le sandwich se déguste peu importe le moment de la journée, et 71 % des gens de la belle Province n’ajoutent pas de condiments.

On dit qu’il faut entre 5 et 7 minutes à penser au grilled cheese pour avoir envie d’en manger un. Est-ce votre cas? On vous laisse le déterminer avec une proposition de 25 recettes :

25 recettes de grilled cheese