BIEN-ÊTRE

Voici les mouchoirs en tissus pour enfants mini-TSHU écologiques et éthiques

12/04/2016 02:37 EDT | Actualisé 12/04/2016 02:48 EDT
Courtoisie

L'entreprise montréalaise TSHU, connue pour ses mouchoirs en tissu pour adultes, lance la version pour petits: entre débarbouillette et mouchoir tout doux.

100% Montréalais et éthiques

Ils sont entièrement confectionnés à Montréal dans des conditions éthiques et des matériaux de qualité, en popeline de coton et doublés de ratine de bambou non blanchie et non teinte - le tout certifié biologique. Pour chaque mouchoir vendu un arbre est planté, autant dire qu'à eux seuls ils représentent un geste environnemental.

Chaque modèle de mouchoir vient avec une histoire et un nom, inspiré d’un enfant célèbre comme Malala (Yousafzai, prix Nobel de la paix à 14 ans), Shirley (Temple, actrice à trois ans) ou encore Anne (Frank). Voyez dans la galerie ci-dessous.

Les mini-TSHU: ces mouchoirs en tissu pour enfants


«En fait, les mini-TSHUs peuvent facilement remplacer les lingettes jetables, les débarbouillettes, les mouchoirs en papier et même, pour certains, le doudou! Ils peuvent remédier à de nombreux imprévus de la vie de parent!» souligne Marion Poirier, cofondatrice de l’entreprise et maman de trois enfants.

Un mouchoir pour un arbre

Un arbre est planté pour chaque mouchoir vendu, l’entreprise souhaite mettre de l’avant le fait que la réutilisation des mouchoirs a un impact réel sur le plan environnemental. Preuve que la créativité et l’audace peuvent se marier à une profonde conscience écologique.

Le mouchoir se vend à l'unité 18$

À VOIR


Les enfants les mieux habillés