NOUVELLES

Trois présumés terroristes tués dans l'attaque ratée d'un poste de police en Russie

11/04/2016 07:31 EDT | Actualisé 11/04/2016 07:31 EDT
Eduard Korniyenko / Reuters
Interior Ministry officers, investigators and members of special services stand behind barrier tape in a settlement of the Novoselitsky district, where a local police station was recently attacked, in Stavropol region, southern Russia, April 11, 2016. REUTERS/Eduard Korniyenko

Deux présumés terroristes ont été tués alors qu'un troisième s'est donné la mort en faisant exploser la bombe qu'il portait, lundi, lors d'une tentative ratée d'attaque d'un poste de police du sud de la Russie.

L'attaque avait été planifiée dans la région de Stavropol, à environ 1400 kilomètres au sud de Moscou, près de la frontière avec la Géorgie.

La police russe assure qu'aucun policier ou civil n'a été blessé. Des médias rapportent que l'édifice du poste de police et des voitures garées tout près ont été endommagés.

L'affiliation des présumés terroristes n'est pas encore connue. Cependant, la région de Stavropol est située dans le Caucase du Nord, un secteur soumis depuis plusieurs années à des actes d'insurrection islamiste.

Des évacuations dans le secteur de l'attaque du poste de police ont eu lieu dans un hôpital, des garderies et des écoles.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter