POLITIQUE

L'oncle de la ministre Dominique Anglade a été assassiné en Haïti

10/04/2016 07:59 EDT | Actualisé 10/04/2016 07:59 EDT

MONTRÉAL - L'oncle de la ministre québécoise Dominique Anglade a été assassiné par balles dans la nuit de jeudi à vendredi en Haïti.

La Presse rapporte que Robert Anglade, 74 ans, a été atteint d'au moins deux projectiles alors qu'il était au lit dans sa chambre, sur la côte sud du pays.

Un de ses amis, qui a réclamé l'anonymat, se demande comment une telle chose a pu arriver, malgré la présence de chiens et d'un gardien.

«La famille est sous le choc», a confié la ministre Dominique Anglade, qui a perdu son père Georges Anglade et sa mère Mireille Neptune durant le terrible séisme du 12 janvier 2010.

Par l'entremise de son attachée de presse, la ministre a ajouté qu'elle souhaitait que «justice soit rendue» dans cette affaire.

Agronome de profession, Robert Anglade était issu d'une famille célèbre d'intellectuels haïtiens et avait activement milité avec les mouvements de gauche qui ont porté au pouvoir le premier président élu démocratiquement au pays en 1990, Jean-Bertrand Aristide, après près de 40 ans de dictature des Duvalier.

VOIR AUSSI :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter