Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un incendie dans un temple du sud de l'Inde a fait au moins 100 morts (VIDÉO)

Inde: un incendie dans un temple a fait au moins 100 morts (VIDÉO)

NEW DELHI - Au moins 100 personnes ont perdu la vie dans le sud de l'Inde, lorsqu'un immense incendie s'est propagé dans un temple pendant la nuit de dimanche.

Le ministre de l'Intérieur de l'État de Kerala, Ramesh Chennitala, a indiqué que le brasier avait également fait plus de 200 blessés.

L'incendie a été causé par des pétards qui étaient entreposés dans le temple, selon M. Chennitala. En avant-midi, dimanche, l'incendie était maîtrisé, selon les pompiers locaux. Des secouristes fouillaient les décombres pour y retrouver des survivants pendant que des rétrocaveuses déplaçaient des débris. Des ambulances transportaient les nombreux blessés vers les hôpitaux de la région.

L'établissement était rempli de gens qui célébraient un festival et le spectacle de feux d'artifice était une attraction importante de l'événement.

À chaque année, le temple accueille une compétition de feux d'artifice avec divers groupes de participants attirant des milliers de personnes. Le grand rassemblement pour le dernier jour du festival de sept jours honore la déesse Bhadrakali, une incarnation connue dans le sud de l'Inde de la déesse hindoue Kali.

La compétition de cette année n'avait pas obtenu l'autorisation des autorités. La plus haute Cour de l'État avait interdit tout spectacle de feux d'artifices dans les temples.

Le ministre du Travail de l'État, Shibu Baby John, a indiqué qu'une enquête étudiera l'incident et que les victimes seraient indemnisées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.