NOUVELLES

Douce vengeance pour l'Impact (PHOTOS)

09/04/2016 06:16 EDT | Actualisé 09/04/2016 06:22 EDT
Graham Hughes/PC

L'Impact a utilisé l'arme qui l'a souvent blessé cette saison, alors que Hassoun Camara a marqué de la tête à la suite d'un corner, et la formation montréalaise a défait le Crew de Columbus 2-0, samedi.

Quatre des cinq buts concédés par l'Impact cette saison ont été inscrits sur des jeux arrêtés. Le Crew, qui compte sur des joueurs redoutables dans ces situations, n'a pas obtenu beaucoup de coups francs dangereux et de corners et l'Impact a donc vengé son élimination en demi-finales de l'Est l'automne dernier contre le Crew.

Camara, avec son premier depuis le 24 juillet 2014, a fait sauter de joie les 22 053 spectateurs présents au Stade olympique à la 48e minute. Kyle Bekker a ajouté un but d'assurance à la 86e minute.

Ambroise Oyongo a pris la relève de Camara comme arrière latéral droit en fin de match. Oyongo avait raté les deux matchs des siens, blessé à un genou.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au Fire de Chicago.

Le texte se poursuit après la galerie-photos.

Match de l'Impact de Montréal contre le Colombus Crew


Spectacle argentin

Sans surprise, Ignacio Piatti s'est retrouvé au coeur des attaques montréalaises en première demie. L'Argentin y est allé de quelques manoeuvres fumantes pour mettre la table pour ses coéquipiers, qui ont toutefois été incapables de faire bouger les cordages.

Son compatriote Lucas Ontivero est celui qui est passé le plus près d'ouvrir le pointage à la 21e minute, quand son tir s'est écrasé sur le poteau à la droite du gardien Steve Clark.

Le défenseur Laurent Ciman avait aussi obtenu une belle chance à la 16e minute après avoir amorcé la séquence en faisant preuve d'anticipation au centre du terrain. Le Belge a toutefois complètement raté sa frappe du pied gauche à partir du haut de la surface de réparation.

Même si l'Impact a eu l'avantage au niveau de la possession, le Crew a trouvé le moyen de cogner à la porte à quelques reprises.

Ethan Finlay a été particulièrement menaçant sur le flanc droit mais comme l'Impact, le Crew a manqué de finition autour du filet.

L'Impact n'a toutefois pas perdu de temps avant d'ouvrir la marque en deuxième demie. Camara a profité d'un corner parfait d'Ontivero par-dessus le défenseur Harrison Afful pour faire mouche à la 48e minute.

Dominic Oduro est passé bien près de doubler l'avance des Montréalais à la 56e minute, mais son tir à bout portant s'est dirigé directement vers Clark.

Piatti a été frustré par Clark à la 78e minute, puis Johan Venegas, qui avait fait son entrée quelques minutes plus tôt, a été incapable de décocher un tir alors qu'il était seul devant le gardien visiteur à la 80e minute.

Bekker s'est assuré que ces chances ratées ne viennent pas hanter les locaux, quand il a profité d'un centre d'Oyongo pour déjouer Clark de la tête à la 86e minute.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter