Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre britannique reconnaît avoir mal géré l'affaire des Panama Papers

David Cameron reconnaît avoir mal géré l'affaire des Panama Papers
Britain's Prime Minister David Cameron leaves Number 10 Downing Street in London, Britain March 21, 2016. REUTERS/Stefan Wermuth
Stefan Wermuth / Reuters
Britain's Prime Minister David Cameron leaves Number 10 Downing Street in London, Britain March 21, 2016. REUTERS/Stefan Wermuth

David Cameron a reconnu samedi qu'il aurait dû mieux gérer les révélations sur les arrangements fiscaux de sa famille et a promis de retenir la leçon après avoir été fragilisé dans l'affaire des Panama Papers.

Après quatre déclarations différentes en quatre jours, le premier ministre britannique a fini par admettre jeudi soir à la télévision qu'il avait bien détenu une participation dans une société créée dans un paradis fiscal par son père Ian, aujourd'hui décédé.

«Bon, la semaine n'a pas été formidable.»

- David Cameron

« Je sais que j'aurais dû et pu mieux gérer cela, je sais qu'il y a des enseignements à tirer et je le ferai », a-t-il dit samedi à Londres lors du forum de printemps de son Parti conservateur.

Il est peu probable, malgré les appels en ce sens, que l'affaire le pousse à la démission. Mais l'affaire fragilise Cameron en pleine campagne sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne que les électeurs trancheront par référendum le 23 juin.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.