NOUVELLES

Bernie Sanders remporte le caucus démocrate au Wyoming

09/04/2016 05:32 EDT | Actualisé 09/04/2016 05:38 EDT

Le sénateur Bernie Sanders a une fois de plus confirmé son élan dans la course démocrate en remportant les caucus de l'État du Wyoming, samedi, tandis que le sénateur républicain Ted Cruz souhaitait confirmer sa victoire au Colorado contre le meneur de la course, Donald Trump.

M. Sanders était en bonne voie de remporter la majorité des 14 délégués en jeu au Wyoming. Le sénateur du Vermont a remporté six des sept dernières courses dans les États.

Ces résultats dans le Wyoming ne changeront pas le cours des choses pour autant. Avant samedi, sa rivale, l'ex-secrétaire d'État Hillary Clinton avait une avance de plus de 200 délégués en tout.

De son côté, le républicain Ted Cruz espère remporter les 13 délégués restants du Colorado contre son rival et meneur de la course, Donald Trump. M. Cruz a déjà reçu l'appui de 21 délégués de cet État.

Le milliardaire Donald Trump détient toujours une avance confortable sur le plan national, mais il semble y avoir une réelle possibilité qu'aucun des candidats n'atteindra les 1237 délégués nécessaires pour remporter l'investiture à la convention nationale du parti, qui se tiendra au mois de juillet.

Les candidats de tous les partis se préparaient déjà samedi à l'importante élection primaire de New York, le 19 avril.

Donald Trump n'a pas fait campagne au Colorado, samedi _ seulement ses organisateurs étaient sur le terrain. Le magnat de l'immobilier a préféré se rendre au mémorial du 11 septembre, à Manhattan.

John Kasich, celui qui est troisième dans la course aux délégués républicains, était aussi à New York. En fait, seul Ted Cruz était au Colorado.

Du côté démocrate, M. Sanders, qui a grandi dans le quartier Brooklyn à New York, a attaqué Mme Clinton, qui s'était établie à New York en 2000 lorsqu'elle s'était présentée au Sénat.

"Rappelez-vous, c'est l'État d'origine d'adoption de Hillary Clinton. Ce n'est pas un crime, mais je voulais le souligner", a-t-il déclaré devant des partisans.

Pour sa part, Hillary Clinton a prévu faire un arrêt de campagne à Brooklyn plus tard samedi.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Bernie Sanders, en imágenes