Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Première Nation Dakota Tipi implore Justin Trudeau de lui venir en aide

La Première Nation Dakota Tipi implore Trudeau de lui venir en aide
CBC/JILLIAN TAYLOR

Des leaders autochtones du Manitoba implorent Justin Trudeau d'agir immédiatement pour mettre fin à la pauvreté qui afflige les Premières Nations.

La petite communauté de Dakota Tipi fait l'objet de mesures de confinement depuis jeudi à la suite de deux fusillades. Deux personnes, Chris Pashe et Gracie Prince, ont été grièvement blessées.

Le présumé tireur, Tyson Pashe, a été arrêté dans la réserve vers 13 h 20 jeudi après-midi, après une courte poursuite à pied. Les inculpations contre Tyson Pashe n'ont pas encore été finalisées.

Le conseiller de la Première Nation Dakota Tipi Karl Stone dit qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un incident isolé, que ce genre de violence est présent dans toutes les Premières Nations du Manitoba.

« Nous sommes opprimés, nous vivons dans la pauvreté et cela crée des problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie, dénonce Karl Stone. Nous voulons travailler avec les gouvernements fédéral et provincial pour trouver des solutions aux problèmes qui affligent nos communautés. »

«Des personnes se font blesser, des personnes se font tuer. Nous en avons assez. Il faut agir maintenant.»

Karl Stone, conseiller de la Première Nation Dakota Tipi

Jody Wilson-Raybould (PLC)

Un nombre record de députés des Premières nations en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.