BIEN-ÊTRE

Ces chiens expressifs vous jugent, littéralement (PHOTOS)

07/04/2016 11:57 EDT | Actualisé 07/04/2016 11:57 EDT
Elke Vogelsang

La majorité des propriétaires de chiens pensent que ceux-ci sont idiots, mais cette série d’images prouve que ces bêtes sur quatre pattes pensent probablement la même chose des humains.

La photographe allemande Elke Vogelsang, âgée de 43 ans, a pris en photos des chiens qui semblent juger cette dernière dans une série intitulée Dogs Questioning the Photographer’s Sanity (Des chiens qui questionnent l’intelligence de la photographe).

Elle a récemment partagé les images sur le site Bored Panda et le résultat est aussi magnifique que drôle.

Les chiens posent devant la caméra avec de comiques expressions qui laissent croire qu’ils n’ont rien à faire de cette séance photo, ou encore qu’ils se demandent ce qu’il se passe.

Vogelsang, une amoureuse des chiens et propriétaire de trois amis poilus, photographie des gens et des animaux. Lorsque vient le temps d’immortaliser un chien, par exemple, elle utilise différents mots ou sons pour attirer leur attention. Après avoir regardé ses images, elle a remarqué quelque chose.

«J’ai réalisé que certains clichés montrent les chiens surpris ou dérangés, a-t-elle dit au Huffington Post. J’ai donc décidé de faire une tournée de mes photos pour en faire une série.»

Voyez le résultat en 10 images :

10 chiens très expressifs

Ce article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter