BIEN-ÊTRE

Des photos de placentas pour célébrer toutes les facettes de l'accouchement

05/04/2016 03:48 EDT | Actualisé 05/04/2016 03:52 EDT
Marry Fermont

Lorsque la photographe hollandaise Marry Fermont s’évertue à documenter le long processus de l’accouchement, elle aime particulièrement prendre des photos du placenta une fois le travail terminé.

«Je trouve fascinant que, sans cette organe, il n’y aurait tout simplement pas de bébé», explique la principale intéressée au Huffington Post, mettant l’emphase sur l’importance du placenta comme source de nutriments et d’oxygène pour le fœtus. «Le bébé et le placenta sont inséparables, c’est pourquoi il me paraissait étrange de ne pas photographier quelque chose d’aussi vital», ajoute-elle.

La photographe confie qu’elle a vu un placenta pour la première fois durant sa formation d’obstétricienne. Elle est fascinée par l’organe depuis. «La plupart me font penser à l’arbre de vie, et je trouve ça magnifique.»

Marry Fermont dit qu’elle espère que ses clichés apprendront aux gens à voir le placenta sous un autre angle, non plus comme une chose répugnante, mais comme un organe magnifique et essentiel à la vie.

Découvrez les clichés de Marry Fermont dans la galerie ci-dessous et visitez son blogue et sa page Facebook pour en voir davantage.

Des photos de placentas pour célébrer toutes les facettes de l'accouchement

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter