DIVERTISSEMENT

Xavier Dolan et Jean Leloup récompensés aux Juno

02/04/2016 10:45 EDT | Actualisé 02/04/2016 10:47 EDT
Radio-Canada.ca

Au gala hors d'ondes des Juno, à Calgary, samedi soir, Xavier Dolan a remporté le prix Vidéo de l'année pour la réalisation du vidéoclip de la chanteuse britannique Adele «Hello».

Par ailleurs, le prix du meilleur album francophone de l'année a été remis à Jean Leloup pour À Paradis City. Étaient également en lice Ariane Moffatt, Galaxie, Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur.

Rappelons qu'À Paradis City occupe la 9e position des disques les plus vendus au Canada en 2015. L'album de Jean Leloup est aussi en nomination dans la catégorie Album de l'année, aux côtés de celui de Drake, de Justin Bieber, de Shawn Mendes et de The Weekend. Selon les chiffres dévoilés par Nielsen Soundscan, le chanteur québécois aurait vendu 109 000 exemplaires de son plus récent album, non loin des autres albums canadiens If You're Reading This It's Too Late de Drake (121 000 exemplaires), et de Beauty Behind the Madness de The Weeknd (130 000 exemplaires).

Dans les autres catégories du gala hors d'ondes des Juno, le prix du meilleur album danse de l'année a été remis à keys N krates pour Save Me.

L'album classique de l'année: vocal ou chorale est remis à Las Ciudades de Ora pour L'Harmonie de saisons.

Le prix Jack Richardson réalisateur de l'année a quant à lui été remis à Bob Ezrin pour What Love Is All About, interprété par Johny Reid.


Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter