NOUVELLES

Le CH laisse filer une avance de trois but contre les Panthers (PHOTOS)

02/04/2016 10:23 EDT | Actualisé 02/04/2016 10:23 EDT
PC/Wilfredo Lee

Fort de sa victoire de 3-0 jeudi face au Lightning, le Tricolore tentait samedi soir de poursuivre dans la même veine à l'occasion de son deuxième match en 48 heures en sol floridien. Les hommes de l'entraîneur-chef Michel Therrien se mesuraient cette fois aux Panthers à Sunrise.

Il n'a fallu que 34 secondes de jeu pour que le CH se retrouve en avantage numérique. Les Montréalais n'ont cependant pas pu profiter de ce cadeau donné par les Panthers en tout début de rencontre.

Gallagher marque

Qu'à cela ne tienne, les visiteurs ont pris l'avance 1-0 à forces égales à mi-chemin de la première période.

Absent au cours des 12 derniers matchs en raison d'une blessure, Brendan Gallagher a souligné de belle façon son retour au jeu en inscrivant son 19e but de la saison.

But refusé

En fin d'engagement, Andrei Markov croyait bien avoir donné une priorité de deux buts aux siens après qu'il eut redirigé un tir de Brendan Gallagher derrière Roberto Luongo, mais les Panthers ont contesté le but en plaidant qu'il y avait hors-jeu sur la séquence.

À la reprise vidéo, les officiels ont en effet pu constater que Max Pacioretty était hors-jeu. Le but a donc été refusé.

En début de deuxième période, ce sont les Panthers qui ont cette fois profité d'une supériorité numérique. À l'image du CH au premier vingt, les hommes de Gerard Gallant n'ont cependant rien fait de très menaçant à l'endroit de Mike Condon.

Après avoir été complètement dominé pendant la première moitié de la période médiane, le CH a finalement réussi à se donner une avance de deux buts, gracieuseté de David Desharnais. À l'issue d'un deux contre un, le numéro 51 a redirigé la passe de Paul Byron derrière Luongo.

Le texte se poursuit après la galerie-photos.


Match du Canadien de Montréal contre les Panthers de la Floride


Mitchell fait 3-0

Ce but semble avoir inspiré Torrey Mitchell, qui a triplé l'avance des Montréalais seulement 69 secondes après l'oeuvre de Desharnais.

À la suite d'une belle montée de Lars Eller, le numéro 17 a reçu la passe du Danois pour déjouer Luongo sans trop de difficultés.

Réveil des Panthers

L'adversaire a finalement réussi à déjouer Condon un peu plus de deux minutes après le but de Mitchell. Bien posté devant le portier du CH, Jaromir Jagr a fait dévier un tir d'Aleksander Barkov, qui avait pour sa part reçu la passe de Jonathan Huberdeau du derrière du filet des Montréalais.

En toute fin de deuxième période, Barkov a réduit l'écart à un seul but.

Bien installé dans la zone payante au moment où les siens représentaient une menace, Barkov a récupéré un retour donné par Condon sur un tir du défenseur Aaron Ekblad.

En troisième période, le scénario tant redouté par le CH s'est produit : les Panthers ont créé l'égalité.

Pendant un avantage numérique en fin d'engagement, Jonathan Huberdeau, laissé sans surveillance près de Condon, a facilement redirigé la passe de Nick Bjugstad derrière le portier montréalais.

Il s'agissait du troisième et avant-dernier affrontement de la saison entre les deux équipes.

Le 29 décembre, les Montréalais se sont inclinés 3-1 à Sunrise. Le 15 mars, cette fois au Centre Bell, les Floridiens ont battu le CH par la marque de 4-1.

Les équipes se retrouveront pour une dernière fois le 5 avril au Centre Bell.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter