DIVERTISSEMENT

Les enfants de Jean Lapierre s'expriment

31/03/2016 01:55 EDT | Actualisé 31/03/2016 06:05 EDT

Deux jours après le décès de leurs parents, Marie Anne et Jean Michel Lapierre, les enfants de Jean Lapierre, ont témoigné via un communiqué transmis par TVA, jeudi, afin de remercier les gens qui les ont supportés depuis la tragédie.

En fait, ce sont toutes les familles rattachées au clan Lapierre qui se sont exprimées pour signifier leur douleur et montrer leur appréciation de tous les mots d’encouragements reçus après les tristes événements.

Plusieurs membres de la famille immédiate de Jean Lapierre ont péri avec lui dans l’écrasement d’avion survenu aux Îles-de-la-Madeleine: son épouse, Nicole Beaulieu, sa sœur, Martine Lapierre, et ses frères, Marc et Louis Lapierre. Pascal Gosselin et Fabrice Labourel, deux membres de l’équipage de l’appareil, ont aussi perdu la vie sous l’impact.

Le chroniqueur politique et son entourage étaient partis de Montréal pour se rendre aux Iles-de-la-Madeleine afin de préparer les funérailles de leur papa, Raymond C.Lapierre, décédé de la maladie de Parkinson, en début de semaine.

Voici le message des familles Lapierre, Beaulieu, Boudreau et Brillant, touchées par la tragédie.

LIRE AUSSI:

Jean Lapierre est mort dans un écrasement aux Îles-de-la-Madeleine

Les personnalités publiques réagissent à la mort de Jean Lapierre

La carrière de Jean Lapierre en quelques dates

«Il est impossible de dire toute la douleur qui afflige nos familles depuis hier.

Face à cette terrible épreuve, nous tenons à adresser nos sincères remerciements à tous les gens qui ont eu une pensée et des bons mots à la suite du décès de nos très chers Jean Lapierre, Nicole Beaulieu, Martine Lapierre, Marc Lapierre et Louis Lapierre. Vos messages nous donnent du courage.

Merci, également, aux secouristes, au personnel médical et aux résidents des Îles-de-la-Madeleine qui, par leur professionnalisme et leur humanité, ont fait preuve d’une dignité et d’une solidarité très touchantes et ont fait honneur aux Madelinots.

Nous sommes aussi attristés par le décès des membres de l'équipage, Pascal Gosselin et Fabrice Labourel. Nos pensées accompagnent leurs proches. »

Marie Anne et Jean Michel Lapierre ont aussi tenu à adresser leur gratitude personnelle au public et aux mondes politique, médiatique et culturel, où gravitait leur papa.

« Sur une note toute personnelle, nous, les enfants de Jean, tenons à dire que nous avons été très émus par la vague de témoignages à l’endroit de notre père, qui fut notre roc, notre port d’attache, ainsi qu'un papa et un grand-papa exceptionnel.

Vos pensées nous aideront à traverser le parcours qui nous attend.

Salut, salut, papa.

Nous t'aimons et ton souvenir nous habitera à jamais. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Les personnalités publiques réagissent à la mort de Jean Lapierre