BIEN-ÊTRE

IKEA fait équipe avec des créateurs de mode

31/03/2016 10:57 EDT | Actualisé 31/03/2016 10:57 EDT
Ikea

D’ici au mois de septembre, IKEA présentera trois collections exclusives créées en collaboration avec des designers de mode européens.

Il s’agit d’un premier partenariat du genre pour la marque suédoise. «IKEA a toujours misé sur le design fonctionnel, esthétique et pratique à prix abordable pour le plus grand nombre, rappelle Lucy Fréchette, directrice relations publiques de IKEA Canada. Ces collections capsules nous donnent l'occasion d'explorer des avenues inconnues et d'apprendre de nouvelles techniques auprès d'experts de différentes industries pour offrir des articles emballants aux clients canadiens.»

Trois collections capsules verront le jour dans les prochains mois. Katie Eary proposera des articles de décoration éclectique avec la collection GILTIG, alors que Walter Van Beirendonck jouera avec les textures et la porcelaine avec GLÖDANDE. Martin Bergström viendra conclure ce projet avec la collection SVÄRTAN, inspirée de l’Inde et de la Suède.

«Nous avons beaucoup à apprendre des designers de mode et de leurs façons de travailler avec les couleurs, les impressions, les motifs et les formes. Ils doivent toujours se réinventer et innover, ils utilisent des méthodes à la fine pointe de la technologie pour l'élaboration des couleurs et la création de motifs», explique Henrik Most, directeur création, IKEA.

La première collection en liste sera proposée dès le mois d’avril au Canada.

Voici un avant-goût des articles qui seront en magasins prochainement :

IKEA s'allie à des créateurs de mode


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter