BIEN-ÊTRE

Un frigo ouvert à tous à Montréal pour éviter le gaspillage alimentaire

31/03/2016 02:58 EDT
altrendo images via Getty Images
Portrait of mid adult women holding box of vegetables from market

Un réfrigérateur urbain sera à la disposition de tous dans l’arrondissement Rosemont, à Montréal, dès le 3 avril.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des Croque-livres, cette initiative qui permet d’échanger, de prendre ou de laisser des livres dans une étagère prévue à cet effet. Le Frigo des Ratons de Rosemont suit le même principe.

Les citoyens seront donc invités à laisser des dons alimentaires qui viendront en aide à ceux qui en ont besoin. Cette idée a aussi pour but de limiter le gaspillage alimentaire. Ainsi, si vous avez un reste après une soirée au restaurant, il vous sera possible d’en faire profiter quelqu’un d’autre.

Le projet vise également à créer des liens dans les quartiers de la métropole et à promouvoir l’autosuffisance alimentaire des centres urbains.

Le réfrigérateur se trouvera dans une ruelle de Rosemont, entre la rue Holt et le Boulevard Rosemont et entre la 4e et 5e avenue, sur le terrain de son fondateur, Patrick Bodnar.

L’inauguration officielle aura lieu dimanche, à 10 h 30. Pour en savoir plus sur l'installation, visitez la page Facebook du Frigo des Ratons de Rosemont.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter