NOUVELLES
30/03/2016 09:18 EDT | Actualisé 30/03/2016 09:23 EDT

Nissan présente une autre version de son nouveau Titan (PHOTOS)

Courtoisie

Nous savons tous que le segment des camionnettes pleine grandeur appartient aux constructeurs américains. Nissan a tant bien que mal tenté d’y pénétrer, mais disons que personne à Détroit, Dearborn ou Auburn Hills a vraiment eu peur.

Premièrement, les acheteurs de camions sont très loyaux. Ils n’aiment pas changer de marque. Ensuite, il faut avouer que comparativement à Ford, GMC, Chevrolet et Ram, Nissan n’avait vraiment pas suffisamment de versions de la première génération du Titan pour combler les besoins variés et uniques des consommateurs de ce segment compétitif. Il n’y avait que quelques versions du premier Titan tandis que les constructeurs américains devaient former des représentants aux ventes dédiés uniquement aux camions tellement le catalogue regroupant toutes les versions et modèles est imposant.

Avec le nouveau Nissan Titan, le constructeur japonais souhaite remédier à cette lacune et a dévoilé une seconde variante qui vient s’ajouter au Titan XD présenté il y a quelques mois.

Nissan Titan 2017

LIRE AUSSI

Nissan surprend avec le Titan Warrior, un compétiteur possible au F-150 Raptor

Le Nissan Titan à cabine double 2017 présenté au Salon de l’Auto de New York la semaine dernière offrira trois longueurs de caisse (5,5 pieds, 6,5 pieds et 8 pieds) ainsi que deux moteurs. La motorisation offerte au lancement sera un V8 de 5,6 litres développant 390 chevaux et jumelé à une boîte automatique à sept rapports. Le second moteur, un V6, viendra plus tard.

Il y aura cinq versions du Titan à cabine double 2017 et l’acheteur pourra choisir entre un rouage 4x2 ou 4x4.

Comparativement au Titan XD, le Titan à cabine double est plus court, mais il affiche la même largeur. Deux autres configurations de cabine (cabine simple et King Cab) s’ajouteront à la gamme un peu plus tard.

« Le TITAN possède le même style agressif que le TITAN XD, mais les deux véhicules sont complètement différents sous la carrosserie », a déclaré Steve Rhind, directeur du marketing, Nissan Canada Inc. « Le TITAN partira à l'assaut du segment des camions pleine grandeur — les demi-tonnes — tandis que le TITAN XD offre à la clientèle une solution tout à fait unique qui vient combler l'écart de coûts et de capacités entre les camions d'une demi‑tonne traditionnels et les camions lourds. Avec le TITAN et le TITAN XD, nous couvrirons pratiquement 85 % de l'ensemble du marché des camions pleine grandeur. »

Voilà. Nissan est maintenant en mesure de répondre à plus de besoins avec plus de versions et plus de choix. Il reste maintenant à convaincre ces consommateurs loyaux, ceux qui ne veulent pas changer de camionnette, de… changer de camionnette.

Le Nissan Titan à cabine double arrivera au pays cet été. Les prix des différentes versions n’ont pas encore été annoncés.