NOUVELLES

Une voiture électrique signée Dyson? C'est possible

28/03/2016 09:09 EDT | Actualisé 28/03/2016 09:24 EDT
Courtoisie

Reconnue principalement pour ses aspirateurs, l’entreprise Dyson aurait un autre projet sur la table, celui de concevoir sa propre voiture électrique. Le gouvernement du Royaume-Uni où se trouve le siège social de Dyson serait même prêt à financer le projet à la hauteur de 176 millions de livres, soit l’équivalent de 330 millions de dollars canadiens.

La nouvelle a été annoncée en premier lieu dans le site britannique The Guardian qui aurait remarqué un passage dans le plan national d’infrastructure du Royaume-Uni. Le passage a depuis été retiré. L’an dernier, le fondateur de Dyson, Sir James Dyson, avait annoncé son intention d’investir 1 milliard de livres dans le développement de batteries sans pour autant indiquer pourquoi.

On ignore les détails de cette possible voiture électrique, mais ce qui est certain que le secteur des VE pourrait profiter d’une autre option, Tesla étant à l’heure actuelle la seule entreprise à se consacrer uniquement aux voitures à moteur électrique à grande échelle.

Apple pourrait éventuellement s’y lancer également, mais un troisième joueur pourrait pousser les manufacturiers à investir encore plus dans le développement de technologies de conduite électrique.

Les voitures électriques les plus vendues en 2014


LIRE AUSSI

La Chevrolet Volt est la Voiture verte de l’année