DIVERTISSEMENT

Le Comiccon de Montréal célèbrera les 50 ans de «Batman» et «Star Trek»

24/03/2016 03:20 EDT | Actualisé 24/03/2016 03:20 EDT
Ollie Millington via Getty Images
BIRMINGHAM, ENGLAND - MARCH 20: A Cosplay enthusiasts attending as Batman on the 2nd day of Comic Con 2016 on March 20, 2016 in Birmingham, United Kingdom. (Photo by Ollie Millington/Getty Images)

Les trekkers et admirateurs de la chauve-souris ne voudront pas manquer la prochaine édition du Comiccon qui compte fêter en grande pompe le cinquantenaire des séries Star Trek et Batman. Pour l’occasion, l’événement chéri des geeks et autres fanatiques de pop-culture accueillera plusieurs grandes figures du milieu, dont William Shatner, le capitaine Kirk du vaisseau Enterprise.

L’acteur William Shatner sera accompagné de Nichelle Nichols (lieutenant Uhura) et de Kate Mulgrew qui interprète la capitaine Kathryn Janeway dans Star Trek: Voyager. En ce qui concerne Batman, la foule aura l’opportunité de s’entretenir avec Robin Lord Taylor, le fameux Pingouin dans Gotham ainsi que Morena Baccarin, connue pour son rôle de Leslie Thompson. Rappelons que la comédienne brésilienne révélée dans Homeland était aussi de la distribution dans le récent Deadpool de Tim Miller.

En conférence de presse jeudi, les organisateurs du Comiccon ont également dévoilé les noms des autres invités. Des personnalités d’origines montréalaise seront au rendez-vous tel Peter Cullen, connu pour avoir prêté sa voix à Optimus, chef des Autobots dans Tranformers, la série animée de 1984. On compte sur l’arrivée d’Alias Toufexis qui incarne le héros Adam Jensen dans les jeux vidéo Deus Ex.

Le monde du jeu vidéo sera encore plus à l’honneur au Comiccon 2016. Le festival prépare une zone réservée élargie où se ressemblera un nombre record de studios. Côté musique, le chef d’orchestre Jocelyn Leblanc fera découvrir ou redécouvrir devant public les trames sonores de longs métrages et séries télévisées durant trois concerts thématiques.

Et ce n’est pas fini…

D’autres vedettes s’ajoutent à la liste: Brett Dalton (Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.), Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air), Billy Dee Williams (Star Wars: L’empire contre-attaque) et le lutteur Scott Hall (Razor Ramon) devraient se joindre à la manifestation qui a attiré plus de 50 000 personnes lors de l’édition 2015.

Le rappeur DMC alias Darryl McDaniels du group mythique Run-D.M.C viendra présenter sa nouvelle maison d’édition spécialisée dans le comic books. Il parlera de sa carrière, de son influence sur le milieu de la musique et de son virage à 360 degrés dans l’univers de la bande dessinée.

En tout, plus d’une centaine d’activités se dérouleront au Palais des congrès de Montréal du 8 au 10 juillet prochain. Les amateurs de déguisements qui font en partie le succès du Comiccon pourront se nourrir des conseils de Jessica Nigri, de Kamui Cosplay et de l’inimitable Yaya Han, trois costumières professionnelles de renommée internationale.

Signalons le changement de nom de l’HorrorFest. Il devient Obscura, une section spéciale du Comiccon qui programmera à la fois des films d’horreur et des films cultes. En l’honneur de Turbo Kid, les festivaliers pourront voir des accessoires et des éléments de décors qui ont servi à la réalisation de cette production Québec Nouvelle-Zélande. Enfin, une conférence animée par le collectif Roadkill Superstar sera au menu.

Pour tous les détails sur la programmation, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter