NOUVELLES

Chevrolet Camaro ZL1 2017: la sportive de New York (PHOTOS)

24/03/2016 07:19 EDT | Actualisé 24/03/2016 07:23 EDT

On l’a vu quelques jours avant l’ouverture du salon, mais c’est à New York que la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 a officiellement fait sa première apparition publique. Une Camaro plus puissante, plus sportive et plus extrême que jamais.

Physiquement, la Camaro ZL1 utilise la plateforme de la Camaro traditionnelle, mais y ajoute un ensemble aérodynamique de haut calibre. Il se compose notamment d’un nouveau capot, d’un bas de caisse plus agressif, de passages de roues élargis, de jupes latérales en carbone et d’un petit aileron arrière sans oublier les deux sorties d’échappement avec deux embouts.

LIRE AUSSI

La Audi R8 Spyder 2017 dévoilée à New York

Pour assurer un bon roulement, on a logé cette Camaro sur des jantes de 20 pouces en aluminium dessinées spécifiquement pour le modèle ZL1. Les jantes ne sont cependant pas la seule exclusivité puisque les pneus, des GoodYear Eagle F1 Supercar, ont aussi été spécialement conçus pour absorber toute la puissance de cette super Camaro.

Chevrolet Camaro ZL1 2017


Évidemment, on a fait appel à Brembo pour concevoir des freins haute performance à six pistons, et à Recaro pour loger le pilote dans un siège offrant un support unique à la hauteur des capacités de la voiture à attaquer les courbes, du moins si l'on se fie à Chevrolet.

Mécaniquement, la ZL1 s’affiche avec un moteur V8 6,2 litres suralimenté, partagé notamment avec les Corvette Z06 et Cadillac CTS-V. Il développe cette fois 640 chevaux et est marié aux roues arrière par une boite manuelle six rapports, ou une toute nouvelle boite automatique à 10 vitesses (oui, c'est fou) développée en collaboration avec Ford pour une mise en œuvre sur le Raptor.

Autre bonne nouvelle, on a affublé la Camaro ZL1 de la sixième génération de la suspension Magnetic Ride qui s'adapte à la route, aux conditions et au comportement du pilote pour assurer une tenue de route maximale, peu importe la situation.

La commercialisation de la Chevrolet Camaro ZL1 2017 est fixée pour la fin de cette année, mais son prix n’a pas encore été annoncé.