Huffpost Canada Quebec qc

«Rêver le futur», découvrez la série qui prophétise l'avenir (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

De quoi sera fait notre quotidien d’ici 2050? À partir du 27 mars prochain, la chaîne spécialisée Planète+ joue au devin avec la diffusion d’une série inédite intitulée Rêver le futur qui met en vedette l’ingéniosité des scientifiques. De quoi nous donner un peu d’espoir.

Car dans un monde où tout change à la minute, imaginer l’avenir n’est pas chose facile. C’est le pari qu’a pourtant décidé de relever cette collection européennes de dix chapitres présentée tous les dimanches dès 19 heures dans le cadre d’une programmation spéciale.

Chaque épisode dévoile les plus récentes inventions de chercheurs et ingénieurs reconnus dans leur domaine afin de prédire les innovations technologiques qui vont bientôt révolutionner l’existence humaine. D’autant plus que les pressions climatiques obligent déjà à penser de nouvelles voies de sorties.

Le progrès dans tous ses états

Le premier volet s’intéresse d’ailleurs aux transports sous toutes ses formes. Des prototypes moins polluants et plus performants sont en ce moment même imaginés dans certains des plus prestigieux centres de recherche de la planète. Le progrès a pris l’habitude d’avancer lentement, mais il avance à un rythme soutenu.

Pas de voitures volantes ni de téléportations en vue donc. La série a toutefois l’avantage de présenter des découvertes plausibles. Elle vient aussi apaiser nos inquiétudes modernes, puisque malgré les ravages de la pollution et de la surconsommation, la matière grise des scientifiques planche sur des machines 100 % écologiques pour contrer la crise des énergies fossiles. Les voitures électriques et autonomes, les avions et les navires à propulsion hybride sont à nos portes, parait-il.

À partir d’entrevues et de témoignages de diverses personnalités, En direct du futur se décline en plusieurs thèmes principaux comme le sport, l’alimentation, la mode, la musique, l’énergie ou le sexe. Menés comme une enquête au cœur de la recherche internationale, les documentaires vous feront voir l'avenir d’un œil beaucoup plus radieux.

Rêver le futur – Une série de 10 épisodes, diffusée à partir du 27 mars dès 19 heures sur Planète+.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
11 inventions marquantes que les femmes nous ont données
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction