BIEN-ÊTRE

Candice Huffine prouve qu'il est possible de s'entraîner sans vouloir maigrir

21/03/2016 03:52 EDT | Actualisé 21/03/2016 04:17 EDT
Rommel Demano via Getty Images
NEW YORK, NY - FEBRUARY 07: Model Candice Huffine attends the Models Issue Party presented by The Daily Front Row And Modelinia>> at Harlow on February 7, 2014 in New York City. (Photo by Rommel Demano/Getty Images)

Impossible d’être une taille 12 et d’être en forme? Candice Huffine vient prouver le contraire en courant son premier demi-marathon.

Le mannequin qui travaille dans le monde de la mode taille plus partage depuis plusieurs semaines ses entraînements sur Instagram à ses abonnés. En entrevue avec Cosmopolitan, le mannequin a confié qu’elle avait décidé de courir un demi-marathon après avoir discuté de ses buts pour la nouvelle année avec son mari.



Une question de dépassement pour le mannequin, qui affirme ne pas vouloir changer son corps. « Les gens pensent que j’ai commencé ce nouveau style de vie actif pour changer mon corps ou perdre du poids. C’est une des questions que j’ai le plus eues. Pas "combien de kilomètres peux-tu faire d’une traite?" ou "comment va l’entraînement?" Ce sont des questions comme "as-tu perdu du poids?" et je réponds "non! Pas vraiment!" Je quitte ma zone de confort. J’essaie quelque chose que je n’ai jamais essayé. Je me suis donné un but assez difficile. Changer ma taille ou le nombre sur la balance est tellement loin d’avoir rapport avec ma démarche. Ça ne m’est même pas venu en tête. Je ne suis même pas certaine si les choses ont changé dans mon corps. »

Toujours en entrevue avec le magazine, le mannequin a souligné qu’elle refusait l’étiquette de personne inactive à cause de sa taille. « Les gens assument que les mannequins taille plus ne sont pas actifs ou intéressés à l’activité physique. Comment peux-tu t’entraîner et être une taille 12? Il y a de la confusion ici. »

Une belle leçon de détermination!

Candice Huffine

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter