Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter conserve la limite des 140 caractères

Twitter conserve la limite des 140 caractères

Twitter n'a pas l'intention de renoncer à la limite des 140 caractères par message, a déclaré vendredi son directeur général, Jack Dorsey, mettant fin aux spéculations des derniers mois sur la possibilité d'un abandon de l'une des principales caractéristiques du site de microblogging.

"On les garde. C'est une bonne contrainte pour nous, elle permet la brièveté de l'instant", a dit Dorsey sur la chaîne de télévision NBC.

Un porte-parole de Twitter s'est refusé à toute précision.

En janvier, le site spécialisé Re/code avait rapporté que Twitter travaillait à une nouvelle fonction qui permettrait à ses utilisateurs de publier des textes comptant jusqu'à 10.000 caractères.

Twitter ne s'est jamais exprimé directement sur le sujet depuis mais le jour de la publication de l'article de Re/code, Jack Dorsey avait publié un tweet expliquant que l'entreprise avait observé une augmentation des captures d'écran de textes dépassant 140 caractères.

Dorsey a initié plusieurs modifications aux principales fonctions de Twitter depuis qu'il a repris la direction générale de la société à titre permanent en octobre.

Le site a ainsi lancé "Moments", une fonction censée permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement les messages concernant les principales informations du jour.

Voir aussi:

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.